Si vous êtes ici, je pense que je peux affirmer que vous aimez vos chiens et leur bien-être vous tient à coeur. Seulement parfois, on a tendance à oublier que les chiens restent des prédateurs et que pour s’assurer de vivre en harmonie avec eux, il est nécessaire de bien les comprendre. Cette cani-classe va vous aider à mieux comprendre la prédation et surtout vous proposer des jeux et exercices pour répondre aux besoins de votre chien, et ainsi limiter son instinct de chasse.
➡️ Pour toi qui a un chien qui court facilement après le gibier, chats, joggers, vélos etc. et qui souhaite découvrir des pistes d’amélioration
➡️ Pour toi qui a un chien qui piste beaucoup, et est très porté sur le flair los de vos promenades
➡️ Pour toi qui vient d’accueillir un chien ou un chiot, et qui souhaite prévenir au maximum son instinct de prédation
Pour qui elle n’est pas ?
❌ Pour les personnes qui n’ont pas de problème avec la prédation
❌ Pour les personnes qui ne souhaitent pas changer leur routine
❌ Pour les personnes qui souhaitent faire des promenades sans être attentifs à leurs chiens
Objectifs de la Cani-Classe
Cette Cani-Classe te permettra de :
✅ Mieux comprendre la prédation selon les races de chien
✅ Affiner la lecture du langage corporel de votre chien
✅ Avoir des idées pour adapter votre routine en fonction de votre chien
✅ Connaître des jeux pour répondre aux besoins liés à la prédation
Infos pratiques
La Cani-Classe se déroule sur Zoom, une application gratuite téléchargeable ici (toutes les infos sont envoyées par mail une fois l’inscription terminée).
La Cani-Classe dure environ 2h puisqu’à la fin de la présentation, un moment est dédié pour répondre à vos questions
Le replay est disponible pendant 1 an, ce qui signifie que si tu n’es pas disponible à la date de la prochaine session, tu peux quand même t’inscrire et profiter du replay après la Cani-Classe.
Quand j’ai été confrontée à cet instinct bien développé chez ma chienne, Alaska, on m’a dit que je devais avoir un super rappel. Par conséquent, j’ai passé des mois et des mois à travailler ce rappel qui est devenu excellent dans bien des situations. Sauf que dès que nous étions dans un nouvel environnement avec des proies potentielles, je n’existais plus pour Alaska. C’était très éprouvant, rendant nos randonnées difficiles, avec une chienne frustrée au bout de sa longe et une humaine en colère qui n’arrivaient pas à se comprendre. J’ai donc décidé de me creuser un peu plus la tête pour trouver des solutions et de vous les partager lors de cette Cani-Classe.