Par quels tricks commencer avec son chien ?

Avoir un chien c’est embarquer dans une aventure pleine de défis et de joies 🥰. Si vous avez déjà navigué dans l’univers de l’éducation canine, vous savez qu’au-delà des besoins éducatifs de base comme la marche en laisse ou le rappel, il existe un monde ludique et enrichissant : l’apprentissage des tricks 💫. Bien que cela puisse sembler secondaire par rapport aux ordres de base, dans cet article, nous allons découvrir pourquoi intégrer des tricks à l’entraînement de votre chien est non seulement amusant, mais également bénéfique pour son éducation globale 🙏

Pourquoi apprendre des tricks à son chien ?

Les bénéfices des tricks comme base pour l’éducation de son chien

Par où commencer ?

Conclusion

Pourquoi apprendre des tricks à son chien ?

L’apprentissage des tricks à son chien va bien au-delà du simple divertissement. C’est une méthode efficace pour renforcer le lien entre vous et votre chien, tout en stimulant son intelligence et sa confiance en lui. De plus, l’aspect ludique de ces exercices réduit le stress pour vous et votre chien, rendant l’apprentissage plus agréable et moins contraignant. Découvrez tous les avantages d’apprendre des tricks à son chien dans notre précédent article. Biensûr, avant d’apprendre des tricks à son chien, il y a d’autres apprentissages à lui apprendre avant comme le rappel, la marche en laisse, la gestion de la solitude, le calme au restaurant, monter dans la voiture etc. C’est tout cela que l’on voit dans notre formation en ligne 12 semaines pour un chien zen, à découvrir sans tarder pour créer une bonne relation avec son chien.

➡️ Qui suis-je ?

Je suis Laetitia Gonnon, je suis passionnée par le chien🐕‍🦺, l’humain👩‍🦰 et la relation qu’ils ont ensemble. Je suis aussi éducateur canin professionnel, spécialisée en comportement. J’ai déjà aidé plus de 1’000 chiens en présentiel jusqu’à aujourd’hui et encore plus de chiens en ligne. Je pratique le Dog Dance à un niveau international avec ma chienne Yoko, et j’ai dernièrement participé à CRUFTS, concours canin le plus prestigieux au Monde. Nous avons remporté la 2ème place avec Yoko, tu peux découvrir en vidéo notre prestation !

Le bénéfice des tricks comme base pour l'éducation de son chien

Les tricks ne sont pas juste une distraction ; ils constituent une excellente méthode pour renforcer les bases de l’éducation canine, de manière ludique. En enseignant à votre chien des tours amusants, vous créez des associations positives qui facilitent l’apprentissage des ordres plus essentiels. Vous développez également vos compétences d’entraîneur, affinant votre capacité à communiquer efficacement avec votre chien.

Par où commencer ?

Si vous vous demandez par quel trick débuter, vous n’êtes pas seul. Bien que l’envie de commencer par des tours impressionnants soit tentante, il est crucial de choisir des exercices adaptés à l’état physique et au niveau d’entraînement de votre chien pour éviter frustration, blessures et échecs.

➡️ Les tricks recommandés pour bien débuter avec son chien

Twist et Tourne 

Idéaux pour initier votre chien aux tricks, qui nécessite peu de coordination, de matériel et de contraintes physiques pour votre chien.

Le cheval

Quand le chien vient entre vos jambes. Ce tricks nécessite également peu de coordination, mais développe sa confiance en vous puisqu’il doit apprendre à passer sous vous. Il apprend également la patience puisqu’il s’agit d’un mouvement statique.

Slalom entre les jambes

Parfait pour développer votre coordination tout en familiarisant votre chien avec le mouvement autour de votre corps.

Le recule

Enseigne à votre chien à être conscient de ses pattes arrières, crucial pour son développement physique.

La révérence

Un exercice excellent pour le fitness canin qui apprend également à votre chien la patience et le mouvement statique.

Jeux de pattes & coucou

Pour apprendre à son chien à utiliser ses pattes et développer sa musculature 

Poser la tête

Pour des photos adorables de votre chien et travailler la précision et la patience.

Faire le beau

Une fois que votre chien a développé une musculature adaptée.

Conclusion

L’apprentissage des tricks avec votre chien est une manière enrichissante d’approfondir votre relation tout en lui fournissant une éducation solide. En suivant ces conseils, vous ne manquerez pas d’activités stimulantes à partager avec votre chien. Et si vous cherchez un accompagnement pas à pas, n’oubliez pas de consulter notre cours en ligne dédié : 10 tutos modernes pour débuter les tricks avec son chien !


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Notre mission ? Rendre l'éducation canine fun et accessible à tous. Une éducation positive, moderne, bienveillante et respectueuse pour toi et ton chien.


Abonne-toi à notre newsletter
En t'abonnant, tu auras accès à la vidéo offerte "Les 5 clés R.E.L.A.X. pour créer une relation complice avec ton chien".

@ copyright 2022 | Eduzen-Academy – Tous droits réservés – Mentions LégalesConditions générales de ventePolitique de confidentialité
Site réalisé avec ❤ par unyque.ch et Graphicatelier

Choisissez votre devise